Coupe de la Confédération : Binga FC fixé sur son sort, pas le Stade malien

Les joueurs de la Commune V se frotteront aux Zambiens de Zanaco, avec match retour à Bamako, alors que les Blancs en découdront, soit avec les Libyens d’Al Ahly Tripoli, soit avec les Tanzaniens de Biashara United

 

Le tirage au sort du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération s’est déroulé, hier au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire en égypte. Cette étape verra les 16 équipes qualifiées du deuxième tour préliminaire de la compétition affronter les 16 formations perdantes du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions. L’enjeu principal est le ticket de la phase de poules.

C’est le responsable des compétitions de la CAF, Khaled Nassar, assisté de la légende égyptienne et du Zamalek Ismail Youssef, qui a procédé au tirage. Binga FC, l’un des deux représentants de notre pays, a hérité de Zanaco de la Zambie, alors que le Stade malien doit encore patienter quelques jours avant de connaître le nom de son adversaire.

Ce sera soit Al Ahly Tripoli, soit Biashara United de Tanzanie. Le match retour entre ces deux formations qui devait avoir lieu en Libye n’a pu se disputer, les Tanzaniens n’ayant pas fait le déplacement. Au match aller, Biashara United s’était imposé 2-0 à domicile. En attendant le verdict de la CAF, les Blancs peuvent, déjà, commencer à se concentrer sur la manche aller qui aura lieu à Bamako. Contrairement à l’équipe de Sotuba, Binga FC jouera son match retour à domicile contre les Zambiens de Zanaco.

Parmi les autres affiches, on note le duel entre le TP Mazembe (RD Congo) et Marumo Gallants FC d’Afrique du Sud, l’explication entre la JS Kabylie, finaliste de la précédente édition et Royal Léopards d’Eswatini, la confrontation entre la RS Berkane (Maroc), vainqueur de la compétition en 2020, et les Rwandais d’APR FC ou encore l’opposition entre l’ASEC Mimosas et les Angolais du GD Interclube.

Les matches aller auront lieu le 28 novembre, tandis que les manches retour sont prévues le 5 décembre.

Boubacar KANTÉ

LE PROGRAMME

Zanaco (Zambie)-Binga (Mali)

Simba (Tanzanie)-Red Arrows (Zambie)

TP Mazembe (RD Congo)-Marumo Gallants (Afrique du Sud)

ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)-GD Interclube (Angola)

Nouadhibou (Mauritanie)-Coton Sport (Cameroun)

Gendarmerie nationale US (Niger)-DC Motema Pembe (RD Congo)

AS Otoho (Congo)-Gor Mahia (Kenya)

APR (Rwanda)-RS Berkane (Maroc)

Tusker (Kenya)-CS Sfaxien (Tunisie)

Hearts of Oak (Ghana)-JS Saoura (Algérie)

Rivers United (Nigéria)-Al Masry (Égypte)

Stade malien (Mali)-Ahly Tripoli (Libye)/Biashara United (Tanzanie)

Al Ittihad (Libye)-Enyimba (Nigeria)

Union AS Maniema (RD Congo)-Pyramides (égypte)

LPRC Oilers (Libéria)-Orlando Pirates (Afrique du Sud)

Léopards royaux (Eswatini)-JS Kabylie (Algérie)

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.