COOPÉRATION BILATÉRALE: L’AMBASSADEUR D’IRAN EN VISITE AU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE ET DES ANCIENS COMBATTANTS

En vue de mutualiser et contribuer à la solidarité entre les deux pays, le département du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants a servi de cadre le mardi 12 octobre 2021, au ministre de tutelle, le Ministre Colonel Sadio Camara de recevoir l’Ambassadeur d’Iran au Mali, Hosseni Taleshi Salehani.

  Leurs échanges ont  porté essentiellement sur le développement socio-économique du pays, le renforcement de la coopération bilatérale et la situation sécuritaire du Mali.

Au sortir de cette audience l’Ambassadeur d’Iran, Hosseni Taleshi a déclaré que « les échanges avec le MDAC ont été fructueux ».

Selon lui, « l’entretien avec le Colonel Sadio a été fructueux et édifiant, et témoigne d’excellentes relations entre le Mali et l’Iran dans le domaine économique, industriel et sécuritaire. »

Par ailleurs, Il dit avoir aussi souligné au MDAC « l’importance de la clinique iranienne au Mali au profit des populations maliennes les plus démunies ».

Hosseni Taleshi Salehani a noté que son pays envisage de mettre en place au Mali des usines pour créer des emplois au (…)

ALPHA C. SOW

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.