Congrès des Mouvements des femmes et jeunes de l’ADEMA-PASJ: Mme Conté Fatoumata Doumbia réélue, Mohamed Chérif Coulibaly, succède à feu Lazare Tembély

Le Centre international de conférence de Bamako (CICB), a servi de cadre le dimanche 10 octobre dernier, à la tenue des travaux du 2e Congrès ordinaire du Mouvement national des femmes de l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (Adema-PASJ), couplé au 4e congrès ordinaire du Mouvement national des jeunes du parti des abeilles. C’était sous la présidence du Pr Tiémoko Sangaré, président du parti, en présence de la présidente sortante des femmes, plusieurs cadres, militants, sympathisants, ainsi que des représentants des partis amis de l’Adema.

L’ordre du jour de ces assises portait sur le renouvellement des instances dirigeantes des mouvements des femmes et des jeunes du parti Adema. A l’issue de ces assises, la présidente sortante du Mouvement des femmes, Mme Conté Fatoumata Doumbia, a été réélue pour un nouveau mandat. Quant au Mouvement des jeunes, Mohamed Chérif Coulibaly a été élu nouveau president. Il remplace ainsi feu Lazare Tembely.

A l’ouverture des travaux, le président du parti des  Abeilles, a souligné que ces assises occupent une place importante dans leur agenda électoral. Les organes qui en seront issus feront, a t-il souligné, leur baptême du feu lors des échéances électorales à venir : législatives et présidentielle. Lesquelles devront boucler la période de transition en cours dans notre pays.

”Pour remporter ces compétitions démocratiques, nous ne pouvons compter que sur votre détermination, votre opiniâtreté et surtout votre sens de la discipline pour l’application stricte des consignes du parti”, a déclaré Pr Tiémoko Sangaré. Avant d’inviter les participants au congrès à «l’union » afin de porter le flambeau de leur formation politique.

Il a, par ailleurs, rappelé le soutien de son parti à la transition et exhorté les participants à se mobiliser aux côtés des forces politiques et sociales engagées dans la dynamique visant à contribuer à la réussite de ce processus.

Auparavant un vibrant hommage a été rendu à feu Lazare Tembely,  ancien président des jeunes de l’Adema.

AMTouré

Source: 22 Septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.