Compétitions africaines de football : les clubs maliens en difficultés lors de la phase aller

Les matchs allés de la deuxième journée des compétitions africaines de football, se sont  tenus le week-end dernier. Les deux clubs maliens (le Stade Malien de Bamako et le Binga FC) ont passés un sale temps en s’inclinant tous  devant leur adversaire respectif sur un score de 1-0, à domicile.

Une mauvaise opération de la part des deux clubs de la capitale malienne lors de cette deuxième journée des éliminatoires des compétitions africaines (la Coupe de la Confédération et la Ligue des Champions CAF).

Le Binga FC (D2) engagé en Coupe de la Confédération a été battu à domicile par l’Asfa Yennega du Burkina Faso (1-0) lors du match allé des tours préliminaires de la Coupe CAF.

Les Centristes du Binga FC ne sont pas bien rentrés dans le match. Ainsi à la 28ème minute de la rencontre, sur un cafouillage dans la défense des guerriers du golfe l’ailier, des Asfaciens du Yennega  Dieudonné Sié Nouffé profitent pour inscrire l’unique but de la rencontre (1-0).

Une défaite qui bouscule les plans du Binga qui voulait la victoire à domicile avant de se déplacer à l’extérieur pour la manche retour.

Si, le Binga FC espère une qualification historique pour les phases de poules de la Coupe des Confédérations Africaine, elle devra revoir sa copie avant le match retour prévue pour le 23 octobre 2021 à Ouagadougou.

De son côté, le Stade Malien de Bamako a aussi réalisé une mauvaise opération lors du match allé de cette deuxième journée des éliminatoires de la Ligue des Champions africaines. En effet, le champion en titre du Mali s’est incliné à domicile devant le Horoya AC (champion en titre guinéen) sur un score de 1-0.

Le derby ouest-africain des deux grands clubs de la Guinée et du Mali aura tourné à l’avantage des guinéens du Horoya AC qui se sont imposé sur un score strict de (1-0) se mettant ainsi en ballotage favorable avant la manche retour prévue en Guinée le 24 octobre 2021.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Atta Agyei Enoc à la 57ème minute sur un ballon mal repoussé par le portier stadiste.

Les Blancs de Bamako  habitués à s’arrêter en tour préliminaire devront monter une performance xxl, lors de la manche retour s’ils espèrent atteindre les phases de poules de la Ligue des Champions africaines.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source: LE PAYS

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.