Burkina Faso : Le prêcheur Hema Djaffar est décédé à 77 ans

Le prêcheur burkinabé et fondateur du Comité culturel de la génération des trois testaments (CCGT), Hema Djaffar Ouattara est décédé, ce vendredi 15 octobre, à Abidjan en Côte d’Ivoire des suites d’une maladie, à l’âge de 77 ans.

 

La mort de ce prêcheur très connu au Burkina Faso et dans certains pays de la sous-region est confirmée par ses proches, selon plusieurs médias burkinabè. Le maître coranique et théologien, surnommé « Kôrô Djafar », était connu à Bobo-Dioulasso notamment pour son langage cru dans les prêches.

« L’homme choquait souvent avec de virulents prêches. Il traitait de tous les sujets et n’épargnait personne », rappelle le site burkinabé Lefaso. Et le média de poursuivre : « Les membres du gouvernement, les artistes, ses coreligionnaires, le citoyen lambda, tous ont fait les frais des critiques acerbes de celui qui dit détenir la vérité religieuse par le fait que sa pratique et ses prêches reposent sur les deux livres saints que Dieu a donnés aux hommes : la Bible et le Coran ».

S. SIDIBÉ

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.