AUDIENCE MDAC : un plan d’actions visant à mettre fin aux violences faites contre les femmes pendant les crises au cœur des échanges

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara a reçu en audience, le jeudi 14 octobre 2021, la Conseillère principale du Bureau de la MINUSMA pour la Protection des Femmes, Mme Fabiola Mjoeruka. La signature de l’accord pour mettre fin aux violences faites contre les femmes pendant les conflits était au cœur des échanges.
La Conseillère principale du Bureau de la MINUSMA pour la Protection des Femmes a souligné qu’elle était venue échanger avec le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, sur la mise en œuvre du Communiqué conjoint pour mettre fin aux violences sexuelles pendant les conflits. Elle a souligné qu’il faut trouver un point focal pour la prévention de ce fléau tant décrié. Mme Fabiola a invité le MDAC à travailler avec elle pour dresser un plan d’actions afin de mettre fin aux violences faites contre les femmes pendant les crises dans le pays.
La conseillère principale du Bureau de la MINUSMA a déclaré que la collaboration avec les Forces Armées Maliennes sera renforcée pour la protection des personnes et de leurs biens.
Elle a également exhorté les FAMa à veiller sur l’application stricte des droits de l’homme. Les femmes et les enfants sont les premières victimes des crises, a affirmé Mme Fabiola. Ils ont le droit à la protection et à la libre circulation sur toute l’étendue du territoire, a-t-elle conclu.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.