Adema-PASJ: Marimatia Diarra, élu président du parti ce lundi

Une nouvelle page politique s’ouvre après le congrès de l’Adema-PASJ ce lundi 18 octobre 2021. Sur la ligne de départ à cette course politique, quatre candidatures retenues à savoir: Adama N Diarra de Sikasso, Moustaphe DICKO, Tièmoko Sangaré et Marimantia Diarra. Après une gymnastique de négociations, Adama Diarra de Sikasso et Moustaphe DICKO se sont retirés de la course, laissant ainsi la chance à Marimatia Diarra. Face à ce dernier Tièmoko Sangaré.

 

La commission d’investiture qui a pris fin ce lundi, a déclaré Marimantia Diarra 45 voix contre 09 voix pour Pr Tiémoko Sangaré. Le natif de Diéma, Marimantia Diarra, professeur d’enseignement supérieur de classe exceptionnelle est celui qui a été choisi à la tête du parti. Ancien Secrétaire général de l’Adema-PASJ et  3ème vice-président du parti, a aussi été Ministre du Plan et de l’Aménagement du Territoire.

C’est donc une carrure politique et une expérience évérée pour cet homme de 1948 qui se lance vers de nouveaux défis politique au sein de son parti. Avec une vie professionnelle remplie ainsi qu’associative diversifiée. Le 3ème vice-président du comité exécutif de l’Adema-pasj est depuis ce 18 octobre 2021, le président du parti.

Source : Journal du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.