​Parrainage d’enfants des soldats : La belle initiative de FPR MALIKA-Family

L’Association, force patriotique pour la renaissance (FPR MALIKA-Family) qui continue de faire œuvre utile s’attache à accompagner les enfants sur lesquels le sort s’est acharné à un moment de la vie comme les enfants parrainés des soldats tombés au champ d’honneur. L’Association a exprimé sa solidarité agissante envers ces enfants, hier à la direction du Service social des armées, en leur offrant des kits scolaires, des céréales et une enveloppe symbolique.

 

La cérémonie a enregistré la présence du représentant du directeur du Service social des armées, le commandant Alphonse Keïta, du secrétaire général de FPR-MALIKA Family, Mathieu Kodio et de nombreuses veuves des militaires.

Le don d’une valeur de 5 millions de Fcfa est destiné à 100 enfants parrainés. Il est constitué de 100 kits scolaires, de céréales (5 tonnes de riz) et d’une enveloppe symbolique. «FPR MALIKA-Family est une jeune association qui multiplie les initiatives et les actions pour le développement socio-économique de notre pays.

Elle intervient dans la sensibilisation sur la justice sociale, la bonne gouvernance, la lutte contre les pratiques néfastes mais aussi dans la réalisation des projets de promotion de l’agro-alimentaire et surtout dans les actions patriotiques de soutien à l’Armée nationale en parrainant les enfants des soldats qui ont consenti le sacrifice ultime pour leur patrie pour que vous et moi puissions circuler librement avec nos biens, a expliqué Mathieu Kodio.

Selon le secrétaire général de la FPR-MALIKA, c’est un devoir pour chaque citoyen malien de soutenir d’une façon ou d’une autre nos forces de défense et de sécurité et d’accompagner les enfants des soldats tombés au champ d’honneur. D’où le sens de ce projet de parrainage des enfants. «Le projet parraine depuis 2020 une centaine d’enfants en prenant en charge les fournitures scolaires, le suivi scolaire, les frais alimentaires et vestimentaires. Nous sommes à notre enième cérémonie de dons aux orphelins», a-t-il rappelé.

Pour sa part, le représentant du Service social des armées a témoigné de sa reconnaissance pour ce geste qui arrive à pile-poil. Ce parrainage contribue à subvenir aux besoins fondamentaux de ces enfants à savoir : l’alimentation, l’accès à l’éducation et aux soins de santé. Il permettra aussi de leur offrir de meilleures perspectives d’avenir.

Babba B. COULIBALY

Source : L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.