Célébration du 62ème Anniversaire de l’Armée Malienne : Des chèques géants et des médailles aux méritants

La commémoration du 62ème anniversaire des Forces Armées Maliennes (FAMa) s’est déroulée, le vendredi 20 janvier 2023, sur la Place d’Armes du 34ème Régiment du Génie Militaire.

Présidée par le Chef suprême des Armées, le président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi GOÏTA, cette célébration symbolique marque la détermination d’une Armée professionnelle, mobilisée pour la défense de la patrie.

En marge de la commémoration de la fête de l’Armée malienne, le Président de la Transition a remis des médailles aux militaires en récompense aux efforts déployés sur les théâtres des opérations. Un geste qui prouve à suffisance combien la quête du mérite est fondamentale et fructueuse. Cette action peut s’inscrire dans des domaines très divers, mais elle doit avoir un dénominateur commun à savoir le triomphe de l’effort et de l’engagement. Cette action de par sa solennité est une empreinte de la reconnaissance de la nation à certains de ces fils, qui ont pris le serment de défendre l’honneur de la patrie au péril de leur vie.

A la suite, le Colonel Assimi GOÏTA, Chef suprême des Armées, a remis un chèque géant d’un montant de plus de 6 milliards 500 millions de FCFA au Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA pour le Service Social des Armées. Cette somme, destinée aux ayants droit des militaires tombés en opérations pour la Nation malienne, permettra à ceux-ci de vivre décemment. 3 familles ont aussi reçu chacune un chèque individuel de 28 081 950 de FCFA, de 19 615 200 de FCFA et 4 517 620 de FCFA.

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a souligné que la famille est le maillon essentiel ente le militaire et la Nation. Il a déclaré que ce soutien financier ne saurait compenser la souffrance causée par la perte de leurs proches.

Forces armées maliennes (DIRPA)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.