Mali: le président Goita lance la semaine nationale de la réconciliation

Au Mali, le président de la Transition, le Colonel Assimi Goita a officiellement lancé les activités de la semaine nationale de la réconciliation.

Le Colonel Assimi Goita a donné le coup d’envoi des activités de la semaine de la réconciliation au Centre international de conférence de Bamako (CICB).

Plusieurs membres du gouvernement malien ont pris part à la rencontre. Aux côtés du président de la Transition, il y avait notamment le ministre de la Réconciliation, de la paix et de la cohésion nationale, chargé de l’Accord pour la paix Réconciliation nationale, Colonel-Major Ismaël Wagué.

Nord-Ouest et Sud-Ouest – Paul Biya évoque une “situation préoccupante malgré les appels à déposer les armes”

Le Premier ministre par intérim, chef du gouvernement de la Transition, a également pris part au lancement de la première édition de la semaine nationale de la réconciliation.

« Des diplomates accrédités auprès de la République du Mali, les membres du Gouvernement et ceux du Conseil national de Transition (CNT) ainsi que le Président de la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR) étaient tous présents à cette cérémonie d’envergure nationale », indique le gouvernement malien.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.