DIPLOMATIE MALIENNE : IBK fixe le nouveau cap

ibrahim boubacar keita ibk président malien rpm législative

Dans sa réponse aux voeux de Nouvel AN du Gouvernement, hier à Koulouba, le Président de la République a fixé le nouveau cap de la diplomatie malienne en ces termes : “Je ne saurais donc terminer mes propos sans vous exhorter à une redynamisation, voire, une refondation de la diplomatie malienne.

Il importe en effet que celle-ci soit plus visible, plus forte et plus souveraine, c’est-à-dire plus équilibrée, plus pragmatique, plus en adéquation avec le contexte d’aujourd’hui, débarrassée de toutes les scories qui se justifiaient peut-être à une autre époque et, surtout, qu’elle soit une diplomatie fondant nos relations bilatérales exclusivement sur les intérêts des deux peuples concernés.

Il importe, également, que la diplomatie malienne donne une grande place aux diplomaties économique, parlementaire, culturelle, ainsi qu’à la coopération décentralisée.
A ce titre, je vous instruis la reprise, dans les meilleurs délais, de la tenue régulière des conférences périodiques des ambassadeurs, selon bien entendu un format à redéfinir”.

Source: Présidence

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *