APPROPRIATION PAR LES MAGISTRATS DE LA LÉGISLATION SUR LA CYBERCRIMINALITÉ : 100 MEMBRES DU SYNDICAT AUTONOME DE LA MAGISTRATURE (SAM) A L’ÉCOLE

La justice  a un rôle important  à jouer dans la lutte contre la nouvelle forme de criminalité liée  à   la   mauvaise utilisation des Nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication.

La Cybercriminalité   est au centre d’une  double session de formation  en faveur des membres du SAM.   Ces  sessions de formation qui ont démarré hier  mardi 22 juin 2021 au Gouvernorat de Bamako, visent à  permettre aux  magistrats  de se familiariser avec la  législation sur  cybercriminalité.

L’ouverture   de la rencontre qui était placée sous la conduite de M. le Ministre de la Justice M. Mamoudou Kassogué   a enregistré la présence de plusieurs  personnalités de  la famille judiciaire du Mali.

Des commentaires du vice-président du Syndicat  Autonome de la Magistrature, la cybercriminalité   est  devenue  un phénomène  mondial   qui constitue  au Mali de  vives inquiétudes. En effet, tout comme  le terrorisme, la cybercriminalité se pratique sous diverses  formes avec des   dégâts toujours  énormes. Occasion  pour le  SAM  d’adresser ses reconnaissances à l’Autorité Malienne de Régulation des Télécommunications (AMRTP) qui a décidé de financer  les dites cessions de formation.   Dans sa  prise de  parole, le ministre de la justice a rappelé la complexité du phénomène  de cybercriminalité  dont la lutte recommande   selon  lui   la conjugaison de tous  les efforts. Saluant l’initiative du SAM  d’organiser ces  sessions  de formation, il  a  assuré que « (…)

MAHAMANE TOURE

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.