Affaire ’’achat de matériels militaires/ Mandat d’arrêt : ‘’Je suis absolument serein et déterminé à laver mon honneur’’ dixit l’ex-PM Boubou Cissé

L’ex-premier ministre Boubou Cissé est sorti de son silence suite au mandat d’arrêt lancé à son encontre et à l’encontre de deux autres ministres de l’ère IBK dans l’affaire dite de l’achat des équipements militaires. Dans un communiqué publié ce lundi 1er août 2022, celui qui était ministre de l’Economie et des Finances au moment de l’éclaboussement de cette affaire, a déclaré être serein et prêt à laver son honneur.

« Concernant ce marché, qui n’est pas une affaire, je suis absolument serein et déterminé à laver mon honneur.

En effet, contrairement à ce que veulent faire croire les personnes qui ont été chargées d’instruire ce dossier, en aucun cas je n’ai posé un acte illégal dans l’exercice de mes fonctions et d’ailleurs, au moment de la conclusion de ce marché, en octobre 2015, j’étais en charge du Ministère des Mines, donc étranger à la conclusion de ce marché.

En tout état de cause, lorsque j’ai eu le privilège et l’honneur d’être ministre, puis Premier ministre de notre pays, j’ai agi au service de l’État dans le souci de l’intérêt général, du respect des contrats signés avec nos fournisseurs, de la préservation du bien public et de notre Nation.

Je tiens à préciser que je n’ai jamais cherché à fuir mes responsabilités ou à échapper à mes devoirs de justiciable, pour autant que la justice de notre pays demeure indépendante et impartiale .» a-t-il écrit dans son message.

ANDROUICHA

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.