Problème des vignettes à Bamako : Trois questions au maire de la Commune rurale du Mandé

Dans un  bref entretien qu’il nous a accordé, le maire de la Commune rurale du Mandé nous donne des éclaircissements sur les vignettes de sa Commune qui sont souvent source de problème entre la police et les usagers qui les en détiennent.   

interview exclusive logo ecriture

 Œil du Mali : Présentez- vous, monsieur le Maire

Je m’appelle Mamourou Keïta. Je suis assureur de profession (agent général des assurances) et maire de la  Commune rurale du Mandé qui relève de la région de Koulikoro. En outre, je suis président de l’Association des Municipalités du Mandé (AMUMA) et l’un des vice- président de l’Association des Municipalités du Mali (A.M.M).

 

Œil du Mali : Les vignettes venant de Koulikoro posent trop de problèmes à Bamako entre les citoyens et les policiers. Quel jugement en faites-vous ?

 

C’est  vrai que les vignette posent d’énormes problèmes entre la population bamakoise et les policiers, pour la simple raison que la plupart de ces vignettes sont fausses. Mais, le problème de vignette n’a jamais posé de problèmes dans ma Commune qui est la Commune du Mandé. Pour lutter efficacement contre la fraude des vignettes, je propose que soit organisée une large concertation entre tous les acteurs de la question. On se complique la tâche,  sinon, à mon avis, la situation est  simple. Il suffit d’aller vers l’uniformisation de la vignette. Il faut reconnaître que moi en tant que maire, je n’ai rien à avoir dans la vente de vignettes. Chose que plusieurs personnes ne comprennent pas, car elles m’appellent très souvent pour avoir des renseignements sur les vignettes. C’est le  régisseur qui enlève les vignettes  au niveau  du percepteur et c’est le percepteur  qui contrôle les ventes. J’insiste que la vignette n’a jamais été source de problème dans ma Commune.

 Œil du Mali : Votre dernier mot

Il faut que les gens se mettent au service de l’Etat. Je tiens aussi à insister sur la tenue des concertations, seul gage pour la résolution des problèmes nés des vignettes. Sinon, les malfrats continueront  toujours à vendre de fausses vignettes.

Ali GOUDIANKILE

Source : L’Oeil du Mali

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.