USA: Voici la première personne à recevoir une injection d’un vaccin expérimental contre le coronavirus

Des chercheurs américains ont démarré lundi le premier essai clinique sur l’homme d’un vaccin contre le coronavirus.

Cette phase est dirigée par le Dr Lisa Jackson, chercheur principal au Kaiser Permanente Washington Health Research Institute à Seattle, Washington.

Une mère de deux enfants, Jennifer Haller, 43 ans, est devenue la première personne à recevoir l’injection de ce vaccin expérimental.

« Nous nous sentons tous tellement impuissants. C’est une occasion incroyable pour moi de faire quelque chose », a déclaré Jennifer Hallaer.

Quarante-cinq volontaires sont attendus pour participer à cet essai. « Tout le monde veut faire ce qu’il peut dans cette situation d’urgence », a déclaré le Dr Lisa.

Les volontaires de l’étude (des personnes en bonne santé âgées de 18 à 55 ans) ont été soigneusement sélectionnés pour l’essai, qui permettra de tester non seulement la sécurité du vaccin, mais aussi sa capacité à apporter une réponse immunitaire chez les volontaires.

Certaines personnes recevront des doses plus élevées que d’autres pour voir quel dosage est le plus efficace.

Les chercheurs prélèveront des échantillons de sang pour voir si le vaccin aide ou non le système immunitaire et rechercheront également les éventuels effets secondaires.

« Nous ne savons pas si ce vaccin apportera une réponse immunitaire, ou s’il sera sans danger. C’est pourquoi nous faisons un essai », a expliqué Lisa Jackson.

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *