USA: Donald Trump préparUSA: Donald Trump prépare déjà sa réélectione déjà sa réélection

Donald Trump a décidé d’anticiper pour sa prochaine réélection lors de la future présidentielle américaine prévue en 2020. C’est ce que nos confrères de CNN ont annoncé ce mardi 27 février 2018. Notre source indique que le président américain a nommé Brad Parscale comme directeur de campagne pour son « comité de réélection ». Le chef de l’État vise également les élections de mi-mandat qui auront lieu en novembre prochain.

Devenu officiellement président américain en janvier 2017, Donald Trump n’a jamais caché son désir de se représenter comme candidat à la présidentielle américaine en 2020 pour un deuxième mandat. En nommant son directeur de campagne, le président est déjà en campagne.

Brad Parscale fut le chargé de sa stratégie numérique lors de la campagne de 2016. Selon un communiqué, Brad Parscale occupera la fonction de directeur de campagne. La prochaine élection présidentielle américaine aura lieu probablement le 3 novembre 2020.

Âgé de 42 ans, Brad Parscale a rejoint la campagne de Trump en 2015. Il avait alors développé et conçu des sites Web, et avait crée des stratégies médiatiques numériques. D’après Eric Trump, le fils du président américain, ce diplômé en finances de l’université de Trinity a un « incroyable talent » qui a été «essentiel» à la victoire de son père. « Il a la totale confiance de notre famille et il est la personne qu’il fallait pour guider notre campagne » ajoute-t-il sur CNN.

Selon le gendre du président Trump connu sous le nom de Jared Kushner, cet ancien entrepreneur a été « essentiel pour apporter une approche disciplinée de la technologie et des données lors de la campagne de 2016 »,  a-t-il déclaré avant de poursuivre  « Son leadership et son expertise contribueront à bâtir une campagne du meilleur niveau qui soit ».

Donald Trump, 71 ans, a abordé à plusieurs reprises le deuxième mandat qu’il espère remporter « Nous avons sept années devant nous », a-t-il  lancé vendredi lors du grand rendez-vous annuel des conservateurs américains.

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *