Un Palestinien tué à Hébron après avoir poignardé un Israélien

Un Palestinien a grièvement blessé lundi à l’arme blanche un Israélien à Hébron, en Cisjordanie, avant d’être abattu par les forces de sécurité, a annoncé la police israélienne.

manifestation violence palestine israel arme police gaz lacrymogene

Sa victime, poignardée à plusieurs reprises au niveau du torse, a été hospitalisée à Jérusalem dans un état jugé critique par les médecins.

Depuis le 1er octobre, la multiplication des agressions de ce type a été fatale à 19 Israéliens et à un ressortissant américain. Les forces israéliennes ont tué dans le même temps 104 Palestiniens, dont 65 identifiés comme des agresseurs. Les autres ont pour la plupart perdu la vie lors d’affrontements avec les forces israéliennes de sécurité.

Cette vague d’agressions à l’arme blanche trouve en partie sa source dans les tensions autour de l’esplanade des Mosquées (ou mont du Temple pour les juifs) à Jérusalem-Est, lieu saint de l’islam et du judaïsme administré par les autorités religieuses jordaniennes en vertu d’un arrangement dont les Palestiniens craignent une remise en cause.

(Ori Lewis; Henri-Pierre André pour le service français)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *