Un mort dans une attaque en Allemagne

Un homme a été tué et trois autres personnes blessées mardi près de Munich en Allemagne dans une attaque au couteau au mobile “a priori” islamiste, a annoncé le parquet, la troisième agression du genre depuis septembre dans le pays si la piste était confirmée.

agent police flic allemangne gare train

Un Allemand de 27 ans a agressé à l’aube vers 05H00 (03H00 GMT) les quatre personnes dans une gare de S-Bahn (train interurbains) de Grafing, une petite ville au sud-est de Munich. Un homme de cinquante ans est mort de ses blessures, selon le parquet. Les autres victimes sont âgées de 58, 43 et 55 ans.

“L’agresseur a fait des déclarations sur place (au moment de l’attaque) qui renvoient à une motivation politique, a priori islamiste. La nature exacte de ces déclarations est en train d’être vérifiée”, a déclaré un porte-parole du parquet de la capitale bavaroise.

Selon des médias locaux, citant des témoins, l’assaillant a crié “Allah est grand” en arabe.

L’homme n’est pas originaire de la région, selon le parquet.

“L’agresseur présumé a été arrêté, il n’y a plus de danger pour la population”, a assuré pour sa part une porte-parole de la police, Michaela Gross, à la chaîne de télévision ntv. Selon elle, la gare a été fermée pour permettre aux enquêteurs de travailler.

Un autre porte-parole a indiqué que l’individu n’était pas “très coopératif”.

Si le mobile de l’attaque est confirmé par l’enquête, il s’agira de la troisième du genre depuis septembre 2015 en Allemagne.

Les deux précédentes avaient visé des policiers.

Source: BBC

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *