Turquie : au moins 30 morts dans un attentat

Une explosion a fait au moins 30 morts en Turquie, lundi 20 juillet. La déflagration a eu lieu à Suruç, une ville proche de la frontière avec la Syrie. L’Etat islamique est mis en cause par les autorités.

 

police turquie tribunal istanbul

Attentat meurtrier en Turquie. Selon un nouveau bilan, au moins 30 personnes sont décédées, lundi 20 juillet, dans une explosion dans la ville turque de Suruç, à proximité de la frontière avec laSyrie, selon la télévision NTV. Plus d’une centaine d’autres ont été blessées, selon le ministère de l’Intérieur qui évoque “une attaque terroriste”. Le ministre des Affaires étrangères accuse le groupe Etat islamique d’avoir perpétré l’attaque. D’après le quotidien turc Hurriyet, l’attentat a été commis par une jeune fille de 18 ans.

A quelques kilomètres de Kobane

L’explosion a eu lieu dans le jardin d’un centre culturel, situé dans le cœur de la ville, où des jeunes, turcs et kurdes, étaient rassemblés. La ville de Suruç est située à quelques kilomètres de Kobane (Syrie), d’où les djihadistes de l’Etat islamique ont été chassés fin juin par les forces kurdes.

 

Source: Yahoo Actu

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.