Trump gracie 73 personnes et fait ses adieux

(Agence Ecofin) – A quelques heures du terme de son mandat, le président américain Donald Trump a accordé mardi la clémence à 73 personnes et commué les peines de 70 autres, selon un communiqué de la Maison Blanche.

Parmi ces derniers, d’anciens collaborateurs comme l’ex-directeur de campagne Steve Bannon, des fidèles de son parti et des rappeurs comme Lil Wayne. S’il n’a finalement gracié aucun membre de sa famille (voire lui-même), d’autres absences notables sont à signaler dans la liste : celles du lanceur d’alerte Edward Snowden ou du journaliste Julian Assange par exemple.

Donald Trump qui avait déjà annoncé qu’il ne participerait pas à la cérémonie d’investiture de ce mercredi, a néanmoins, dans son discours d’adieu, souhaité la réussite à la nouvelle administration, pour la toute première fois depuis le début du processus de transition.

Cette semaine, nous investissons une nouvelle administration, et prions pour qu’elle réussisse à protéger l’Amérique et la maintienne prospère”, a notamment déclaré le républicain, avant d’appeler à l’union.

Je pars de cet endroit majestueux, le cœur loyal et joyeux, et l’esprit optimiste”, a enfin conclu celui qui aura, jusqu’au bout, refusé sa défaite.

Octave A. Bruce

Agence Ecofin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *