Syrie : Obama prêt à travailler avec la Russie et l’Iran

Barack Obama a affirmé à l’ONU qu’il était prêt à coopérer avec la Russie et l’Iran, soutiens de Damas, pour tenter de trouver une issue au conflit syrien.

AFP_1507250414.jpg

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a affirmé aujourd’hui à l’ONU qu’il était prêt à travailler avec la Russie et l’Iran, soutiens du régime de Bachar el-Assad, pour tenter de trouver une issue au conflit syrien.

“Les Etats-Unis sont prêts à travailler avec tous les pays, y compris la Russie et l’Iran, pour résoudre le conflit”, a lancé Barack Obama devant l’assemblée générale de l’ONU. “Mais nous devons reconnaître qu’après tant de sang versé et de carnages, il ne peut y avoir un retour au statu quo d’avant la guerre.”

Le président américain a dénoncé la logique consistant à soutenir “des tyrans comme Bachar el-Assad”, qui “massacre des enfants innocents”, sous prétexte que l’alternative “serait pire”.

Plus tôt, le président américain a dénoncé le soutien de certains pays au président syrien, un “tyran” qui “massacre des enfants innocents”. Il a dénoncé, dans une référence à la position de Moscou, la logique consistant à soutenir “des tyrans comme Bachar al-Assad” sous prétexte que l’alternative “serait pire”.

Le Figaro.fr avec AFP et Reuters

Source: Le Figaro

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *