Russie-OTAN: « vous faites la guerre chez les autres mais vous ne voulez pas voir la guerre à vos portes »

Alors que la France et les occidentaux condamnent et menacent la Russie de sanction après que Poutine a ordonné à ses troupes d’entrer dans le Donbass, l’activiste panafricaniste Egountchi Behanzin s’insurge contre l’attitude de deux poids deux mesures des européens.

« Quand la France fait une invasion militaire au nom de l’humanisme sur les terres africaines, cela ne choque pas la « communauté occidentale », de voir l’armée d’occupation française prendre l’Afrique pour un terrain de jeu, un camp de concentration à l’échelle continentale. Mais quand cela arrive à leur porte, ça pleurniche fort comme des bébés !? », a indiqué Béhanzin sur les réseaux sociaux.

« L’Afrique peut être envahie, occupée et colonisée dans le grand mépris des droits internationaux par la France ses alliés etc… c’est normal mais quand Vladimir Poutine défend la souveraineté de la Russie face  aux menaces des (Usa), l’OTAN et ses toutous européens, ça ne comprend pas pourquoi ? Vous faites la guerre chez les autres mais vous ne voulez pas voir la guerre à vos portes ? », a indiqué l’activiste.

Il s’en est également pris à la France soulignant que son attitude face à la Russie est simplement pathétique. « Face aux faibles la France de Macron est forte, mais face aux forts, ça tweete depuis 70 mètres sous terre dans un Bunker et demande un apaisement ? », s’interroge l’activiste.

Notons que le président russe Vladimir Poutine a ordonné à ses forces d’entrer dans le Donbass, un territoire ukrainien, pour aider les Nouveaux Etats qu’il vient de reconnaître comme indépendants, le Lougansk et Donetsk. Cette offensive a été considérée par les occidentaux d’invasion de l’Ukraine et ils ont menacé de sanctionner la Russie. Cependant, après avoir poussé la situation à son extrême jusqu’à ces récents développements, l’OTAN refuse d’aider militairement le pays.

 

Source: beninwebtv

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.