Présidentielle 2022: Le Pen appelle au “rassemblement” contre Macron

La candidate du Rassemblement national appelle “tous ceux qui n’ont pas voté Emmanuel Macron” au premier tour de la présidentielle à la rejoindre dans son duel face au président sortant.

POLITIQUE – Elle n’a pas boudé son plaisir. Marine Le Pen, arrivée deuxième du premier tour de l’élection présidentielle a appelé au “rassemblement” de toutes les forces pour battre le président sortant. “Tous ceux qui, aujourd’hui, n’ont pas voté pour Emmanuel Macron ont vocation à rejoindre ce rassemblement”, a-t-elle lancé, ce dimanche 10 avril, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de l’article, après l’annonce des résultats.

“De votre vote dépendront les décisions politiques du prochain quinquennat, mais qui en réalité, engageront la France pour les 50 prochaines années”, a encore lancé la candidate du Rassemblement national, laquelle a recueilli 24,4% des voix, selon les premières estimations.

Celle qui se veut la “présidente de tous les Français” a présenté la campagne de second tour comme un “choix fondamental entre deux visions opposées”, avec d’un côté la “division, l’injustice et le désordre” qu’incarne selon elle le président sortant, et de l’autre la “justice sociale”. “Je redresserai la France en cinq ans”, a promis la cheffe de file de l’extrême droite, qui entend “recoudre les multiples fractures dont souffre une France trop déchirée”.

Elle a également insisté sur son “ambition démocratique”, avec le référendum d’initiative citoyenne qu’elle souhaite instaurer, et son “patriotisme économique” via le soutien aux petites et moyennes entreprises “créatrices d’emploi”. Marine Le Pen a reçu le soutien de son ancien rival Eric Zemmour dans la soirée.

Source: https://www.huffingtonpost.fr/

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.