Mali : 61 militaires britanniques pour former les militaires maliens

BAMAKO – 21 soldats britanniques arrivés en début de semaine seront rejoints au Mali par 40 éléments des Royal Marines et de l’Artillerie royale pour la formation des militaires maliens, selon une information de la présidence malienne rendue publique jeudi.expert militaire

21 soldats du Royal Irish Regiment sont arrivés mardi à Bamako dans le cadre de la mission européenne de formation de l’ armée malienne (EUTM).

Ceux-ci  “seront rejoints par des Royal Marines et des soldats de l’ Artillerie royale, pour un effectif de 40 hommes” , indiquent les mêmes sources.

La formation des militaires maliens par les instructeurs de l’ Union européenne va débuter le 2 avril prochain, selon le général français François Lecointre, chef la mission European Union Training Mission (EUTM).

L’EUTM vise à contribuer à l’ amélioration de la capacité militaire des forces armées maliennes dans le but de leur permettre de rétablir l’intégrité territoriale du pays, sous le contrôle des autorités civiles.

La formation qui va durer 15 mois, concerne 4 bataillons et regroupera 200 formateurs d’ une quinzaine de pays européens.

Source: Xinhua

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *