Les jeunes Américains sont peu intéressés par la politique

Facebook permet la prolifération de contenus ayant un lien avec le gouvernement et la politique. Mais d’après une étude américaine, les jeunes ne s’y intéressent pas plus pour autant.

barack obama president etats unis amerique usa discour

Les jeunes sont plus exposés aux informations politiques grâce… à Facebook. D’après une étude du Pew Research Center, un quart des individus de la génération Y, nés entre 1981 et 1996, affirment que 50% des contenus qu’ils voient sur leur «mur» Facebook ont un lien avec la politique. Un constat qui est bien plus important que chez leurs aînés de la génération X, qui ne sont que 18% à faire ce constat, et des Babyboomers, seulement 16%. Mais malgré cette présence accrue de contenus ayant trait à la politique, la génération Y s’y intéresse très peu par rapport aux autres.

Premier constat de cette étude menée auprès d’un panel de 2901 personnes, la génération Y reçoit bien plus d’informations politiques par Facebook (61%) que par la télévision (37%). Chez les Babyboomers, les proportions sont inversées (39% et 60%). Les jeunes de cette génération assurent également que leur page Facebook leur montre beaucoup plus de contenus politiques que pour les autres générations. De plus, ces contenus ne sont que peu (18%) en adéquation avec leurs propres opinions politiques. Les membres de la génération X et les Babyboomer considèrent eux que les informations politiques qu’ils lisent sur le réseau social correspondent plus souvent (31%) à leurs idées.

Source: Yahoo

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.