Le premier ministre népalais a appris qu’un séisme avait frappé son pays sur Twitter

Lorsque le Népal a été frappé par le plus fort séisme depuis 80 ans, le premier ministre Sushil Koirala a appris la nouvelle grâce aux messages Twitter publiés par son homologue indien, Narendra Modi.

compte twitter president americain barack obama reelection

Le 25 avril dernier, le premier ministre népalais se trouvait dans un avion en direction de Bangkok, rapporte Quartz. Il s’y rendait pour soigner des problèmes de santé. Il revenait tout juste du sommet Asie-Afrique, en Indonésie.

Avant de mettre les pieds à Bangkok, Koirala n’avait aucune idée de la catastrophe qui venait de frapper son pays. C’est du moins ce que soutient le ministre népalais des Affaires étrangères.

«C’est à partir de ce moment que nous avons demandé des informations. On a appelé le Népal et nous avons régulièrement eu des nouvelles, a-t-il expliqué. J’ai également été informé de ce séisme en remontant le fil Twitter de Modi.»

Ces informations ont été corroborées par le premier ministre indien. Lors d’un événement à New Delhi, il a effectivement révélé que Sushil Koirala l’avait appelé pour lui dire que son gazouillis avait été sa première source d’information.

Le gazouillis de Narendra Modi a été publié à 12h23, heure locale.

Le premier ministre du Népal a donc appris via Twitter qu’un tremblement dévastateur avait touché son pays de 28 millions d’habitants, et ce avec plus de 40 minutes de retard.

Source: Journaldemontreal.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.