JOSEP BORRELL HAUT REPRÉSENTANT DE L’UNION EUROPÉENNE AUX AFFAIRES ÉTRANGÈRES A PROPOS DES ATTAQUES CES DERNIERS JOURS AU SAHEL: « Les attaques survenues ces derniers jours au Burkina Faso, au Tchad et au Mali rappellent l’impérieuse nécessité de combattre sans relâche les terroristes »

Ces derniers temps les pays du Sahel notamment, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Tchad vivent les heures les plus  rudes de leur histoire. Certaines zones de ces pays sont quotidiennement attaquées par les groupes djihadistes armés qui ne font aucune distinction entre hommes, femmes, ou enfants. A chaque attaque ce sont des dizaines d’innocents civils qui sont tués comme cela a été le cas ce dimanche au Mali avec plus d’une cinquantaine de civils tués et au Burkina Faso ou on dénombre  plus d’une dizaine de victimes suite à des attaques terroristes.

C’est dans ce contexte macabre que le Haut représentant de l’Union Européenne aux affaires étrangères, Josep Borrell, s’est prononcé ce lundi  sur ces attaques , à travers son compte tweeter officiel.  « Les attaques survenues ces derniers jours au Burkina Faso, au Tchad et au Mali rappellent l’impérieuse nécessité de combattre sans relâche (…)

ALPHA GALO

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.