Intervention du Raid en cours à Saint-Denis : de nombreux coups de feu, un hélicoptère

Une intervention du Raid est en cours cette nuit à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). De nombreux coups de feu ont retenti dans le centre-ville depuis 4 h 30 du matin. Plusieurs habitants ont été réveillés par ces échanges de tir.

force securite agent police gendarme militaire soldat francaisA 5 heures, ce mercredi matin, on entend encore de nombreuses détonations dans la nuit dionysienne tandis que peu à peu les fenêtres des immeubles s’éclairent. 

5h07: plusieurs rafales se font à nouveau entendre à Saint-Denis. Intervention vers République centre-ville selon police secours.

 

Le commissariat de Saint-Denis  recommande aux habitants de rester chez eux.

A 5 h 20, on entend plusieurs sirènes de véhicules de secours. Les tirs semblent s’être calmés.

A 5 h 30, un hélicoptère survole la ville.

L’intervention de police n’est pas terminée. La RATP informe que la circulation du métro est interrompue entre Saint-Denis Université et Saint-Denis – Porte de Paris pour des raisons de sécurité. De même, la circulation des tramways T1 et T8 est coupée.

La police a fait évacuer la place Jean-Jaurès, à côté de la mairie . Elle conseille une nouvelle fois aux habitants de rester chez eux.

C’est à Saint-Denis, à côté du Stade de France, que le premier kamikaze s’est fait exploser vendredi soir, tuant une personne et en blessant une trentaine d’autres.

Source : leparisien

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *