Etats-Unis: Décès de l’ex-président George Herbert Bush

L’un des baobabs des Etats-Unis est tombé, vendredi 30 novembre 2018. George Herbert Bush, l’ex président des Etats-Unis est décédé vendredi soir à l’âge de 94 ans. Une nouvelle confirmée par la famille Bush à travers un communiqué.

«Jeb, Neil, Marvin, Doro et moi avons la tristesse d’annoncer qu’après 94 années remarquables notre cher papa est mort», a déclaré George W. Bush, président de 2001 à 2009, dans un communiqué publié par le porte-parole de la famille.

«George H.W. Bush était un homme doté d’une noblesse de caractère et le meilleur père qu’un fils ou une fille aurait pu souhaiter».

Les drapeaux étaient en berne aux États-Unis et au Royaume-Uni samedi pour rendre hommage à George Herbert Walker Bush, 41e président des États-Unis et père du 43e, décédé chez lui au Texas.

Cet homme considéré par les médias comme celui qui a “mis fin à la Guerre froide’’ était malade et hospitalisé depuis plusieurs mois.

Des funérailles nationales sont en cours de préparation. Cependant, l’actuel président des Etats-Unis Donald Trump a décrété le mercredi 05 décembre 2018, jour de deuil, national en la mémoire du père Bush.

Emeraude ASSAH

Afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *