EN DIRECT. Fusillade à Munich, 3 tireurs présumés font au moins 6 morts

Une fusillade a éclaté dans un centre commercial à Munich, la police parle d’une “situation terroriste en cours”. Métro, bus et tramways ont été suspendus

soldats militaires armee attaque fusillade ville Munich Allemagne

21 h 20 – Les autorités suspectent un “acte terroriste”

La police de Munich a dit “suspecter un acte terroriste” après la fusillade qui a fait au moins six morts et plusieurs blessés dans un centre commercial de la ville. “Nous suspectons un acte terroriste”, a indiqué un porte-parole de la police à l’AFP, alors qu’un autre porte-parole des forces de l’ordre sur place, cité par l’agence DPA, a quant à lui parlé d’une “situation terroriste en cours”.


21 h 13
– Barack Obama témoigne son soutien à l’Allemagne

Le président des États-Unis a tenu à apporter “tout son soutien” à l’Allemagne. “Nos coeurs sont avec les Allemands”, a-t-il déclaré, tout en appelant à la prudence : “nous ne savons pas encore ce qui est arrivé à Munich”.

21 h 08 – Facebook déclenche son Safety Check

Le réseau social a activé ce dispositif qui permet aux utilisateurs présents à Munich d’indiquer qu’ils sont en sécurité.

21 h 05 – Plusieurs voitures de police quittent les lieux

De nombreux véhicules de police quittent actuellement les abords de la zone commerciale où l’attentat s’est produit peu avant 18 heures.

21 h 04

Le quotidien allemand Bild rapporte que “des unités de police de toute la Sud-Bavière se rendent à Munich”. Tandis que la police parle d’une “situation terroriste en cours”.

 20 h 54 – Transports à l’arrêt

La gare de Munich a été évacuée et les services de métro, bus et tramway ont été suspendus “sur ordre de la police”, ont indiqué dans deux communiqués la Deustche Bahn et les transports de Munich.

20 h 46 – Une attaque à la hache lundi 18 juillet

De notre correspondant : Cet attentat fait suite à une attaque dans un train régional au nord de la Bavière. Un demandeur d’asile afghan a grièvement blessé, lundi soir, quatre passagers avec des armes blanches. Même si les forces de l’ordre ont retrouvé à son domicile un drapeau de l’EI qu’il avait « fabriqué artisanalement »  et que Daech a affirmé que cette attaque à la hache avait été menée par un de ses « combattants , les enquêteurs pensent aujourd’hui que ce réfugié a agi seul.

20 h 35 – Pas d’autre attaque

De notre correspondant à Munich : Les rumeurs selon lesquelles une autre attaque se tiendrait en plein cœur de la capitale bavaroise près de Karlsplatz semblent totalement infondées. Un reporter du quotidien local Süddeutsche Zeitung présent sur place a constaté que les forces de police commençaient à se retirer de cette zone. Quelques jeunes présents sur place criaient “Fuck Terrorism”. La police a demandé à la population de ne pas quitter leur domicile. Les transports en commun sont bloqués.

20 h 23 – Une zone très fréquentée de la ville

De notre correspondant à Munich : La zone dans laquelle l’attentat a eu lieu se situe au nord de Munich juste à côté du stade olympique et du siège social de BMW. Cette zone commerciale comprend de nombreuses enseignes comme Toy’s r Us, Brioche Dorée, DM, Douglas ou Edeka. Le tireur filmé a tiré au hasard sur les passants et les véhicules devant un Mc Donald’s situé à l’entrée de cette zone commerciale. Ce quartier est assez populaire et très fréquenté.

20 h 19 – La gare centrale de Munich évacuée

Les chemins de fer allemands sont en train d’évacuer la gare de la ville. La fusillade a fait au moins six morts et plusieurs blessés. Interrogé par l’AFP, un porte-parole de la police n’a pas voulu confirmer officiellement le nombre des personnes décédées, expliquant que “l’intervention était en cours”.

20 h 12 – Trois tireurs seraient à l’intérieur du bâtiment

La police vient d’indiquer qu’il y aurait trois tireurs présumés dans le le centre commercial.

20 h 03 – Au moins 6 morts selon un bilan provisoire

Il y aurait probablement six morts selon la police. Aucune information sur le nombre de blessés n’a été donnée.

19 h 44 – Situation confuse, rumeurs de fusillades dans la ville

Un hélicoptère survole la ville, la situation reste très confuse.

 

Publié le 22/07/2016 à 19:37 | Le Point.fr

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *