ÉLECTION DE MI-MANDAT AUX ETATS-UNIS D’AMERIQUE: COMPRENDRE LE SYSTÈME ÉLECTORAL ET L’ÉLECTORAT AMÉRICAIN

Dans le cadre des élections de mi-mandat (midterm élections) devant se tenir en Novembre  2022, le centre de presse étrangère de Washington  (Washington Foreign Press Center), a pour habitude d’organiser pour ce grand évènement qui marque la vie de la nation américaine des voyages de presse destinés aux journalistes du monde entier, qui ont été sélectionnés à travers les ambassades des Etats-Unis d’Amérique dans les différents pays.

Ainsi, pour les élections devant se tenir cette année, en raison de la pandémie covid 19 qui sévit depuis maintenant deux ans, ces voyages de presse sont remplacés par des sessions de briefing par Visio conférence ou des experts en matière d’élections, de politique de réformes et institutions américaines interviennent. Ainsi sur plusieurs sessions, les journalistes sélectionnés à travers le monde ont l’opportunité d’être mieux imprégnés du système électoral américain et des enjeux nationaux et internationaux de ces élections de mi mandats.

UN SYSTEME ELECTORAL SINGULIER

Les états unis d’Amérique disposent d’un système électoral particulier. Ce pays composé de cinquante Etats fédérés qui (..)

AWA CHOUAIDOU TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.