Disparition tragique du journaliste Jamal Khashoggi : AMI condamne et demande l’ouverture d’une enquête

Dans une déclaration datée du 17 octobre 2018, l’Initiative des Médias d’Afrique (AMI) condamne la disparition tragique du journaliste saoudien, Jamal Khashoggi et demande l’ouverture d’une enquête transparente pour faire la lumière sur cette affaire.

Nairobi, 17 octobre 2018 – L’Initiative des Médias d’Afrique (AMI) suit de près les événements qui se déroulent à Istanbul, en Turquie, concernant la disparition tragique de Jamal Khashoggi, journaliste saoudien, auteur et correspondant du Washington Post.

Les médias ont rapporté que M. Khashoggi a été soumis à une violence horrible le 2 octobre, qui lui a coûté la vie et, qu’il a payé le prix ultime pour avoir seulement dit la vérité aux puissants, avec honneur et conviction.

AMI reste solidaire du Washington Post et des autres médias auxquels M. Khashoggi était associé et demande qu’une enquête ouverte et transparente soit lancée sur les circonstances tragiques de sa disparition.

AMI condamne fermement toutes les formes de violence commises à l’encontre des journalistes en Afrique et dans le monde et appelle les organes de presse africains à tout mettre en œuvre pour que la réduction de M. Khashoggi au silence et son sacrifice suprême ne soient pas vains. Nous estimons qu’il est de notre responsabilité collective et solennelle de collaborer pour garantir la sécurité des journalistes dans le monde entier.

Nos pensées vont à la famille et aux collègues de M. Khashoggi en cette période difficile.

À propos d’AMI

L’Initiative des Médias d’Afrique (AMI) est une organisation panafricaine qui œuvre pour le renforcement du secteur des médias privés et indépendants du continent à partir du point de vue des propriétaires et des dirigeants afin de promouvoir la gouvernance démocratique, le développement social et la croissance économique. Cette vision se réalise par le biais d’une série d’activités stratégiques visant à transformer le paysage des médias et des communications sur le continent. AMI a pour objectif général de promouvoir le développement de médias pluralistes en tant que composantes essentielles et indispensables de la gouvernance démocratique ainsi que du développement économique et humain en Afrique.

Pour plus d’informations, visitez notre site web : www.africanmediainitiative.org ou suivez notre compte Twitter : @African_Media

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *