Attentat à Paris : Poutine dénonce le terrorisme sous toutes ses formes

Moscou – Le président russe, Vladimir Poutine, a dénoncé le terrorisme sous toutes ses formes après l’attentat qui a fait 12 morts à Paris mercredi, selon son porte-parole cité par l’agence de presse Tass.

poutine vladimir president russe

La Russie condamne fermement le terrorisme sous toutes ses formes, a déclaré le porte-parole, Dmitri Peskov. Nous sommes convaincus à Moscou que rien ne peut justifier des actes terroristes, a-t-il ajouté, cité par Tass.

Le président russe présente ses condoléances aux proches des victimes, ainsi qu’aux Parisiens et à tous les Français, a ajouté le porte-parole selon la même source.

Nous avons la conviction que la lutte contre le terrorisme est impossible sans coopération multilatérale, a encore déclaré le porte-parole de Vladimir Poutine, dont les relations avec ses homologues occidentaux sont au plus bas.

(©AFP / 07 janvier 2015 14h45)  

 

Fusillade en plein Paris: Charlie Hebdo visé, 11 morts

Deux hommes armés et encagoulés ont attaqué mercredi le siège de l’hebdomadaire satirique “Charlie Hebdo” à la kalachnikov et au lance-roquette. Cette fusillade a fait onze morts, a indiqué le parquet de Paris. La France a relevé son niveau d’alerte dans la région parisienne au maximum, dit “alerte attentat”, ont précisé les services du Premier ministre.

“Vers 11h30, deux hommes armés d’une Kalachnikov et d’un lance-roquette, ont fait irruption au siège de “Charlie Hebdo” dans le XIe arrondissement de Paris. Un échange de coups de feu a eu lieu avec les forces de l’ordre”, a expliqué une source à l’AFP.

En quittant les lieux, les deux agresseurs ont ensuite braqué un automobiliste porte de Pantin et percuté un piéton.

Le siège de l’hebdomadaire satirique, alors dans le XXe arrondissement, avait été incendié en novembre 2011 après l’annonce de la sortie d’un numéro baptisé “Charia Hebdo”, avec “Mahomet rédacteur en chef”. Le sinistre n’avait pas fait de blessé. Le site Internet du journal avait par ailleurs été piraté.

(ats / 07.01.2015 12h54)

Source: Romandie

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.