Accident industriel en Allemagne: deux personnes toujours disparues

Deux morts, deux disparus, six blessés graves… C’est le bilan provisoire d’une explosion, suivie d’un incendie, sur un site industriel en Allemagne, hier, à la mi-journée, à Ludwigshafen, dans le sud-ouest du pays. Les pompiers, qui ont travaillé toute la nuit, ont réussi à maîtriser l’incendie.

incendie feux explosion usine chimique industrielles chine

avec notre correspondant à Berlin,Pascal Thibaut

L’incendie qui était déjà sous contrôle en fin de journée hier est désormais éteint d’après un porte-parole de la police. Mais l’accès aux lieux de l’explosion et de l’incendie reste encore pour les secours difficiles.

Deux priorités sont désormais à l’ordre du jour. Savoir ce qu’il est advenu des deux personnes encore disparues. L’accident a fait par ailleurs deux morts et six blessés graves. Et ensuite tirer au clair les causes de l’explosion d’hier matin chez BASF à Ludwigshafen.

L’explosion s’est produite sur une zone portuaire près du Rhin où les produits souvent très inflammables nécessaires à la production du géant chimique sont livrés. Des cuves et un enchevêtrement de tuyaux sont installées sur ce site. La direction de BASF ne pouvait pas dire hier quelles matières avaient été frappées ou avaient déclenché l’explosion. Celle-ci pourrait avoir été causée par des travaux qui étaient en cours.

Quatorze sites de production ont été par précaution arrêtés au sein du plus complexe chimique au monde où travaillent 40 000 personnes. La population avoisinante n’a pas été mise en danger d’après BASF. Des analyses de l’air ont confirmé cette thèse. Par précaution toutefois les habitants de la zone avaient été invités à rester chez eux portes et fenêtres fermées.

Source: RFI

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *