11ÈME ARRONDISSEMENT : L’un des présumés assassinat du Sergent-chef Dramane Koné arrêté

Les hommes du commissaire divisionnaire de Police Mamoudou Diabaté après plusieurs semaines de recherche, ont finalement déniché Moussa Coulibaly dit Gaza coauteur de l’assassinat du regretté sergent-chef de police Dramane Koné dans la nuit du 29 au 30 avril 2019 à Sabalibougou.

    

Grâce aux réseaux d’information anonymes, le jour 23/06/2019 la présence de Moussa Coulibaly a été signalée à Bako Djicoroni Golf chez sa tante. Aussitôt, l’équipe redoutable de la Brigade de Recherches du 11ème arrondissement sous le contrôle du capitaine de Police Mamadou Lamine Coulibaly  MLC a fait un assaut à l’endroit indiqué et a pu froidement cueillir Moussa dit Gaza. Arrivé au commissariat, Gaza a aussitôt reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Selon la version du présumé coupable, dans la nuit du 29 au 30 Avril 2019 aux environs de 2 heures du matin, le sergent-chef de Police Dramane Koné seul nous a trouvés au niveau de notre grain, non loin du château de Sabalibougou. ‘’Il a tenté d’interpeller mon ami Madou Kèmènani qui m’a demandé  de l’aide. C’est ainsi que je me suis levé pour le pousser à l’épaulé. À chaque fois que je fonçais sur lui, il faisait un coup de sommation sous mes pieds, jusqu’à l’épuisement de ses bals. Du coup, quand il a épuisé ses bals, je me suis saisi d’un caillou pour lui donner un coup à la tête et Madou en a profité pour le frapper à la poitrine. Il est tombé et quand il s’est relevé, il a pris la fuite. Ainsi, nous avons crié au voleur en le pourchassant. Un chauffeur de taxi du nom de BEKAYE dit TAMBA l’a pourchassé à bord de son taxi et a pu le renverser violemment près du poste de police de Sabalibougou. Quand il est tombé cette fois-ci, il n’a pas pu se relever. Nous en avons profité d’une coupure d’électricité survenue au moment des faits, pour le rouer de coups de cailloux et de bâton jusqu’à l’arrivée de l’équipe de patrouille du 11ème Arrondissement. J’ai enlevé la paire de chaussures qu’il portait et nous avons fui’’, a-t-il reconnu.

 

Aussitôt, Gaza a été déféré au tribunal de la commune V fraichement doté d’un nouveau procureur. Il va devoir répondre de ses actes devant les juges et sera sans doute sanctionné à hauteur de souhait. Pour ce qui les concerne, les agents de la brigade de recherches du 11ème arrondissement promettent de mettre aux arrêts tous les autres complices de cet assassinat. Et cela, ne serait-ce que pour l’honneur de leur camarade feu Dramane Koné.

 

Félicitations à MLC et son équipe, pour cet exploit une fois de plus remarquable.

Source: Le Confident

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *