Opération spéciale d’évacuation des déchets solides de Bamako et Kati : Le Premier ministre a donné le 1er coup de pelle à la décharge de Médine

Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a donné, le mardi 22 juin 2021, le premier coup de pelle à la décharge de Médine, face au Stade Omnisports Modibo Keita, en Commune II, qui consacre ainsi le lancement des opérations spéciales d’évacuation des décharges solides de Bamako et de Kati ainsi que le curage des collecteurs du District de Bamako.

En effet, les dépôts de transit d’ordures de Bamako sont devenus un cauchemar pour les riverains et les usagers. La décharge d’ordures de Médine, qui en est la preuve, constitue un vrai casse-tête pour l’école publique du quartier et les usagers de la route qui mène au marché de Médine.

S’agissant des collecteurs, ils sont également érigés en dépôts d’ordures obstruant l’écoulement des eaux provoquant des inondations. D’où la nécessité du curage des grands collecteurs à travers la ville de Bamako. Toute chose qui va permettre de prévenir ces catastrophes qui menacent plusieurs quartiers de la capitale.

Après le lancement des opérations qui doivent se poursuivre, le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a donné l’assurance s’agissant du suivi de cette opération.

« Les autorités de la Transition ont souci du quotidien des populations et cette opération fera l’objet d’un suivi rigoureux afin qu’elle ne ressemble pas aux précédentes », dira le chef du gouvernement.

O. D. avec la CCRP/Primature

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.