MODIBO KONE, MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT : « Nous devons être des éco-citoyens »

Selon Modibo Koné, les thèmes de la Journée mondiale de l’environnement et de la Journée internationale de lutte contre la désertification et la sécheresse ont fait l’objet d’une grande information à l’endroit du public et des mass-médias au cours de la Quinzaine. Pour le ministre de l’Environnement, cette campagne de communication en faveur de la protection de l’environnement était d’autant plus utile que les menaces environnementales qui pèsent sur notre pays sont énormes.
Avant d’exhorter les organisateurs à innover et faire participer chaque année le maximum d’acteurs pour améliorer la visibilité des éditions futures, M. Koné s’est réjoui de constater que la Quinzaine de l’environnement est devenue un évènement vivant des actions de mise en œuvre de la Politique nationale de protection de l’environnement.
Que tous retiennent désormais que les actes qu’ils posent dans le cadre de la Quinzaine de l’environnement apportent davantage une valeur ajoutée dans l’incommensurable chantier de l’éveil de la citoyenneté environnementale au Mali. Pour se faire, le ministre invite les Maliens à faire de la protection de l’environnement leur combat.
« Nous devons retenir que le combat pour la protection de l’environnement est un travail de longue haleine qui exige l’implication et la participation effective de toutes et de tous. Nous devons donc être des éco-citoyens soucieux de la sauvegarde de la planète pour notre progéniture », a-t-il déclaré.
Pour conclure, M. Koné recommande de bannir la pollution de notre quotidien. Cela, à travers la gestion des déchets solides, liquides et biomédicaux.
Oumar SANOGO
Source: Journal le Démocrate- Mali