Le Premier ministre, chef du gouvernement Dr Choguel Kokalla MAIGA a présidé ce mardi, à Tabou, commune rurale de Siby, le lancement de la campagne nationale de reboisement au titre de l’année 2022.

C’était en présence d’une dizaine de ministres dont celui en charge de l’environnement, des PTF et de nombreuses populations sorties pour accueillir les délégations ministérielles.

Après avoir remercié le Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta pour son engagement en faveur de l’environnement, le Chef du Gouvernement pour sa disponibilité, ses collègues ministres pour leur solidarité, le ministre de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable, Modibo Koné a demandé à chaque Malienne et chaque Malien de planter un arbre et surtout à l’entretenir afin que notre que le Mali devienne un pays forestier d’ici à l’horizon 2030.
Quant au Premier ministre, après avoir planté son arbre, a remercié le ministre Koné et ses collaborateurs pour le travail abattu. Par ailleurs, il a demandé à l’ensemble de nos compatriotes de planter des arbres sur toute l’étendue du territoire national.
D. YOSSI / Ccom MEADD
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.