Gestion des déchets plastiques : Le recyclage, un atout pour l’écosystème

Dans le cadre des activités de la quinzaine de l’environnement, Léa Décor a organisé une conférence de presse jeudi dernier, sur le recyclage des déchets plastiques. Cette conférence a été aminée par la promotrice du GIE Léa-Décor, Kalambry Helène Argidame.

Les déchets solides et chimiques constituent un sujet récurent à Bamako et ses environnants.  Les espaces qui sont réservés pour le dépôt des déchets sont saturés et souvent occupés par la population.

Pour protéger l’environnement, il faut donc trouver des moyens pour valoriser les déchets. C’est dans cette optique que Mme Kalambry Helène Argidame, promotrice du GIE Léa-Décor et présidente de l’Association pour l’Environnement, l’Assainissement et pour un meilleur cadre de vie, a organisé cette conférence.

Mme Helène transforme les déchets plastiques en un décore de meuble et cette transformation permet d’assainir l’environnement et de réduire les effets de nuisances et de pollutions. Le GIE Léa-déco est une entreprise qui œuvre dans le domaine du recyclage des bouteilles plastiques  et autres déchets pouvant causer préjudice à l’environnement.

Ousmane Mahamane 

 

Source: Mali Tribune
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.