Urgent: Les enseignants ont abandonné les négociations avec le gouvernement ce jeudi pour la deuxième journée consécutive.

Les enseignants ont abandonné les négociations avec le gouvernement ce jeudi pour la deuxième journée consécutive. ils se sont retirés après le passage de Mme le Ministre de l’Education Nationale, qui était venue saluer la commission de conciliation et les syndicats et leur témoigner sa disponibilité dès que besoin se fera.
Hier les syndicats n’ont pas souhaité participer aux échanges pour non signature de l’arrêté qui légalise la tenue des travaux de conciliation.
Aujourd’hui les syndicats ont encore abandonné les négociations, suite disent-ils à l’arrestation de leurs militants à Yanfolila.
les enseignants en question ont tenté d’empêcher la tenue de l’épreuve d’EPS (Education Physique et Sportive). Ils ont donc été interpellés par la gendarmerie nationale qui assurait la sécurisation de cet examen.
il faut dire que suite à des concertations les enseignants ont été remis en liberté. Aucun enseignants à Yanfolila n’est dans les liens de cette interpellation.
CELLULE DE COM MEN
Source: Page Facebook le Figaro du Mali 
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.