Université de Ségou: Le nouveau bâtiment de la Faculté de Médecine Animale inauguré par le Pr. Amadou Keita

Dans le cadre de la dotation en infrastructures performantes du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le projet PADES, financé par la Banque mondiale a offert à l’Université de Ségou, une Faculté de Médecine Animale ultramoderne. La cérémonie d’inauguration du bâtiment a eu lieu le mardi 29 juin 2021, sous la présidence du PR. Amadou Keita, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS).

C’était en présence des autorités traditionnelles et coutumières ainsi que plusieurs personnalités du monde universitaire.

Pour le ministre la cérémonie s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des réformes voulues par le Gouvernement et qui sont portées par son département.

« Avec l’appui de ses partenaires et des acteurs nationaux de l’économie, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique deviendra, comme il l’ambitionne, un acteur majeur d’accompagnement des politiques sectorielles de développement national par l’excellence de l’offre de formation et par la rigueur des résultats de la recherche de ses établissements, mais aussi et plus généralement par leur dynamisme et leur ouverture aux réalités économiques, sociales et culturelles nationales, sous régionales et internationales », expliquera-t-il. Avant d’ajouter que cette nouvelle infrastructure viendra contribuer à l’amélioration du cadre de vie et de recherche au niveau de l’Université de Ségou.

Aux dires de M. le ministre, à travers cette donation, non seulement la Banque mondiale s’engage à soutenir la modernisation d’un secteur important de notre économie qui est l’élevage, mais surtout à soutenir le contrôle de qualité des formations et institutions de l’enseignement supérieur à travers l’agence malienne d’assurance qualité (AMAQ-SUP).

Parlant du secteur de l’élevage au niveau de la région de Ségou, le ministre fera savoir qu’elle compte avec les régions environnantes plus de 7 millions de têtes de bétail.

Le ministre a vivement remercié l’entreprise Afrique travaux pour la qualité des réalisations, le bureau de contrôle CREMONA et les conseils en ingénierie et architecture du PADES, avant de féliciter le maître d’œuvre pour avoir assuré un encadrement pédagogique de cinq (5) étudiants au cours des deux phases (études et contrôle des travaux).

Une visite guidée a permis au ministre et sa délégation de voir de plus près l’infrastructure.

Cellule Com MESRS

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.