Mali : le nouveau Secrétaire Général de l’AEEM reçu par le Ministre de l’Education Nationale

Bamako, le 19 mars 2021 – Le nouveau Secrétaire Général de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM), Siriman Seydou NIARE, a été reçu par le Ministre de l’Education Nationale. Il était accompagné de son prédécesseur Moussa NIANGALY et Bruno YAMEOGO, Secrétaire Général de la Confédération Estudiantine et Scolaire de l’Afrique (CESA).

Les visiteurs ont remercié le Ministre KONATE et Son collègue de l’enseignement supérieur pour leur implication dans l’organisation du congrès, avec la mise en place d’une commission de conciliation. Cette commission a travaillé plusieurs semaines pour que le congrès se tienne de la meilleure des façons.

Le Ministre KONATE a félicité l’équipe sortante pour la bonne organisation du congrès et la nouvelle, pour le choix porté sur elle. Il a prodigué des conseils aux jeunes en leur demandant de se focaliser sur leur formation.

« Il y’a un temps pour les revendications et elles doivent être pacifiques. Vous devez être plus fixés vers l’avenir avec des ambitions de compétitivité. Nous avons besoins d’une Association respectée, forte et bien structurée », a t- Il dit.

Le Ministre de l’Education a salué la présence de Bruno YAMEOGO, Secrétaire Général de la Confédération Estudiantine et Scolaire de l’Afrique au congrès et l’a invité à continuer à assister l’AEEM dans ses actions.

Au cours de la rencontre le Ministre et ses invités se sont tous engagés à contribuer pour un environnement apaisé en milieu scolaire.

CELLULE COM MEN

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.