Editorial : Maintenant, le Vendredi tout est permis !

C’était le titre d’une émission phare de TF1. Et après ce qui vient de se passer le Vendredi 13 novembre à Paris et le Vendredi 20 novembre à Bamako, on pourrait dire maintenant que décidément le titre de cette émission était prémonitoire de ce que nous allions vivre. Mais pour un musulman la stupéfaction est à son comble. Comment des terroristes se réclamant de l’islam peuvent-ils choisir l’un des jours les plus vénérés par la Ouma islamique pour commettre des crimes aussi ignobles qui diabolisent l’Islam ? C’est un acte contraire aux enseignements reçus du Saint Coran et du sceau des Prophètes, qui disait dans l’un de ses hadiths que le vrai Jihad est celui que l’on emporte sur soi-même dans sa lutte contre ses vices personnels. L’islam est une religion de Paix n’en déplaise à ceux qui tentent de trouver en la sourate 9 « Al Tawba » dans ses versets entre autres : 5 ; 13 ; 14 ; 29 ; 30 ;  le fondement de leur Jihad des temps modernes. Cette sourate, la seule du Coran qui ne commence pas par la traditionnelle « Bismillahi Rahmani Rahime » n’est pas à prendre au pied de la lettres. C’est une sourate médinoise à prendre dans son contexte d’alors.

drapeau terrorisme djihadiste islamiste equipement militaire cachee decouverte hotelL’analphabétisme et le très peu de niveau intellectuel de certains de nos exégètes religieux est souvent à la base de la mauvaise interprétation des versets coraniques. C’est pourquoi aujourd’hui on ne devrait plus permettre à n’importe qui d’être imam ou de prêcher dans nos mosquées et sur nos radios. Il faudrait même instituer une certification de prêcheur et d’Imam pour avoir le droit de pratiquer le métier. Nos prêches sont toujours axées sur tout ce qui peut nous deviser, mettre à mal la cohabitation pacifique entre les peuples, et les religions au détriment de tout ce qui nous permet de regarder la religion autrement. Jamais des thématiques comme la médecine prophétique ou les bienfaits de la religion sur la santé et la vie du croyant ne sont autant abordés. C’est maktoube, notre religion, est une religion de Paix comme en témoigne  son salut universel de tous les instants, Salamou Allekoum.

Mais au-delà de la religion de vraies questions se posent : Qui se cachent réellement derrière ces attentats ? Qui manipule qui ? Qui fabrique toutes ces armes qui détruisent tant le monde aujourd’hui ? Qui finance ces terroristes ? Ces réponses sont à trouver au niveau de ceux qui se prennent pour les gendarmes du monde, qui dominent sur des cadavres et qui imposent leur pensée unique à toute  l’Humanité.   Cette intelligence hors du commun et cette maitrise des technologies qu’utilisent ces terroristes en dit long sur leurs liens supposés ou réels avec des pays développés. Ces terroristes utilisent les mêmes modes opératoires que les services secrets et de renseignement de certaines grandes puissances. Il est alors temps d’arrêter tout cela si nous ne voulons pas transformer notre humanité en une jungle où on aura finalement envie de marcher à quatre pattes. Gouverner le monde par la terreur en sacrifiant les plus faibles et les plus pauvres est un darwinisme diplomatique qui finira par bouffer ses propres commanditaires. Qu’à DIEU ne plaise que nous ne soyons pas déjà en face des prémices d’une troisième guerre mondiale sur fond de religion. 

O’BAMBA

source : [email protected]

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *