Yélimané : La FAO débourse 180 millions de francs CFA pour venir en aide à des petits exploitants agricoles

Le Fonds des Nations Unies pour l’alimentation (FAO) a remis, le 2 décembre dernier à Yélimané, aux autorités administratives, un don en nature dont le montant est estimé à environ 180 millions de francs CFA, pour venir en aide à 200 petits exploitants agricoles démunis de 4 communes (Guidimé, Toya, Kremis, Kirané) du cercle, a constaté l’AMAP.

A cet effet, les maraîchers ont bénéficié de 200 brouettes, 200 binettes, 200 arrosoirs, 500 kg de pomme de terre, des semences d’oignon, de choux et de tomates. Les éleveurs se sont partagés 125 chèvres tandis-que les aviculteurs ont reçu 125 poulets.

La donation s’inscrit dans le cadre du projet de Collaboration Technique (PCT MLI 3703) dont la durée est de deux ans.

Son objectif est d’appuyer les petits exploitants agricoles pour la résilience dans le contexte de l’adaptation au changement climatique. Il compte bien les faire sortir ainsi de la pauvreté.

Les bénéficiaires ont salué la FAO pour la donation qui leur permettra de mener à bien leurs activités et d’en tirer profit.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des autorités administratives, des conseils communaux, des conseils de villages ainsi que les services techniques de l’agriculture et de l’élevage.

 AS/KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *