VISITE DU MINISTRE DE L’ÉCONOMIE ET DES FINANCES À LA CELLULE D’APPUI À L’INFORMATISATION DES SERVICES FISCAUX ET FINANCIERS : OBJECTIF: S’INFORMER DU PROGRAMME DE DIGITALISATION

Dans le cadre de l’usage et de la maîtrise des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) par les services du Département, le Ministère des Finances a créé, par la Décision N°00111/MFC-CAB du 20/07/1994, la Cellule d’Appui à l’Informatisation des Services Fiscaux et Financiers (CAISFF) pour animer et coordonner l’ensemble des activités se rapportant à l’informatisation desdits services. En vue de propulser une nouvelle dynamique aux activités du service, le ministre de l’Économie et des Finances M. M. Alousséni SANOU a échangé avec son personnel en début de semaine.

C’est en effet, le lundi 25 janvier 2021 que le ministre des Finances s’est rendu à la CAISFF, la structure coordinatrice des projets et programmes de digitalisation des services relevant de son département. L’objectif de la visite étant de renforcer et de rationaliser l’utilisation du numérique au sein ministère de l’Économie et des Finances ,M. Alousséni SANOU a exhorté la coordinatrice de la CAISEFF Mme TALL Mariam TOURE et l’ensemble du personnel à redoubler d’efforts en vue de ‘’faire de la digitalisation le vecteur d’une meilleure gestion des finances publiques, une source de productivité et de valeur ajoutée pour tous secteurs d’activités de l’économie, un moteur de croissance inclusive et durable au Mali’’.

Des réalisations de la cellule, le (…)

Mahamane TOURÉ

NOUVEL HORIZON 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *