Transport aérien : AIR CÔTE D’IVOIRE ouvre des bureaux a Bamako

La compagnie aérienne « Air Côte d’Ivoire » dispose désormais de sa représentation officielle à Bamako. Celle-ci, située dans la zone Hamdallaye ACI 2000 à l’immeuble Concorde à 100 m de la Place CAN, a été inaugurée jeudi dernier par le ministre de l’Equipement et des Transports, le colonel Abdoulaye Koumaré, en présence du président du conseil d’administration de la compagnie, le général de l’armée de l’air ivoirienne, Abdoulaye Coulibaly, et deux ministres maliens : Tiéman Hubert Coulibaly (Domaines de l’Etat et Affaires Foncières) et Moustapha Ben Barka (délégué chargé de la Promotion, de l’Investissement et de l’Initiative privée).air cote ivoire aviation civile  asecna

Le directeur général d’Air Côte d’Ivoire, Réné Décurey, le délégué de la compagnie au Mali, Amadou Yattassaye, le directeur commercial et marketing, Laurent Loukou, et de nombreux invités étaient de la fête.

Selon les responsables du transporteur, celui-ci ambitionne de devenir une référence dans le domaine aéronautique en se fixant comme objectif de couvrir tous les pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre avec un service de bonne qualité dans le transport des passagers et des marchandises ainsi que la maintenance et l’entretien des avions.

La flotte d’Air Côte d’Ivoire qui est actuellement composée de deux Airbus A319 et d’un Embraer 170 modernes donne toutes les garanties de sécurité et de confort, assurent les dirigeants de la société qui envisagent de renforcer la flotte en novembre avec un 3ème Airbus A 319  et 2 Bombardier Dash 8 Q.

Air Côte d’Ivoire dessert déjà treize villes en Afrique de l’ouest et du centre : Abidjan, Dakar, Conakry, Bamako, Ouagadougou, Accra, Lomé, Cotonou, Libreville, Brazzaville, Douala, Pointe-Noire et Yaoundé. En novembre, les villes de Lagos, Kinshasa, N’Djamena, Niamey, Monrovia, Freetown, Bangui seront desservies.

En inaugurant la représentation officielle d’Air Côte d’Ivoire dans notre pays, Abdoulaye Koumaré s’est dit très satisfait de voir la compagnie ouvrir ses portes au Mali. « Notre première mission est le désenclavement intérieur et extérieur du Mali. Si notre pays frère, la Côte d’Ivoire, décide d’ouvrir une compagnie chez nous, nous allons l’accompagner dans sa mission de contribuer de façon significative au développement social et économique de notre pays », a indiqué le ministre qui a invité d’autres compagnies à venir investir au Mali afin de l’accompagner dans sa relance économique.

Créée en mai 2012 sur l’initiative du président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, la principale compagnie aérienne ivoirienne, Air Côte d’Ivoire, qui succède à Air Ivoire, a démarré ses activités commerciales le 12 novembre 2012. La société aéronautique emploie de nos jours 239 personnes dont 21 pilotes et 66 hôtesses et stewards.

Elle possède la certification IOSA de l’IATA et entretient des relations de partenariat avec la compagnie Air France-KLM. Le siège principal d’Air Côte d’Ivoire est situé à Abidjan, Port-Bouët dans la zone aéroportuaire.

S. TANGARA

Source: L’Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *