TRAFIC AÉRIEN PARIS-BAMAKO : AIR FRANCE DÉCIDE DE PROLONGER LA SUSPENSION DE SES VOLS

En lien avec  la situation politique qui prévaut au Mali  , la compagnie aérienne  Française Air- France a décidé de prolonger la suspension de ses vols entre Paris Bamako jusqu’au dimanche prochain inclus, mais toujours avec des réserves quant à une possible reprise à partir de cette date.

 

La ligne aérienne Paris Bamako avait connu des perturbations suite à l’embargo de la CEDEAO contre le Mali. L’organisation sous régionale avait décidé la fermeture des frontières des Etats membres avec notre pays. Les autorités de Bamako avaient elles aussi répliquées en appliquant la réciprocité. Le Mali a, à son tour fermé ses frontières aériennes et terrestres jusqu’à nouvel ordre avec les pays de l’espace CEDEAO.

Cet incident diplomatique a eu des répercussions sur les trafics entre le monde et le Mali, notamment dans l’espace aérien. En effet, suite au soutien affiché de l’Elysée aux décisions de la CEDEAO, Air- France avait suspendu ses vols vers le Mali car devant initialement transiter par des pays membres de la CEDEAO. Par la (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 26 JANVIER 2022

DEMBA KONTE

Source : NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.