Tourisme : RADISSON BLU IMPOSE SES MARQUES A ABIDJAN

L’homme d’affaire malien, Cessé Koné  vient de rehausser les infrastructures hôtelières de la sous-région en investissant 60 milliards de francs CFA pour la construction  de Radisson Bue d’Abidjan. Un hôtel de  5 étoiles, situé à quelques mètres de l’aéroport international Félix Houphouët Bougny.   Le joyau, Radisson Blu a ouvert ses portes le jeudi dernier sous la présidence du secrétaire général de la présidence de la Cote d’ivoire,  Amadou Gon Coulibaly en présence du  Président directeur général Hôtel Radisson Blu, Cesse Komé,  et de plusieurs personnalités politiques, économiques africains et ailleurs.    La cérémonie officielle inaugurale a eu lieu le même jour  dans l’enceinte du de ladite infrastructure touristique. Elle a été marquée par la présence de plusieurs personnalités maliennes. Parmi les invités officiels, figuraient, deux ministres maliens  dont madame N’Diaye Ramatoulaye Diallo, ministre de la culture de l’artisanat et du tourisme, Hacime Koumaré, ministre de transports  et de l’équipement et plusieurs invités.  Cette action de développement permet de montrer l’avancée positive  de l’intégration des pays de l’UEMOA autour d’un objectif commun : le développement.

cesse kome patron groupe koira conference inauguration hotel radisson blu abidjan airport

Le coût d’investissement de l’infrastructure hôtelière s’élève à 60 milliards de francs CFA. Selon les autorités ivoiriennes, les normes et standards internationaux ont été respectés  ce qui donne une assurance réelle pour la bonne marche de cette entreprise hôtelière . L’homme d’affaire malien a,pour sa part, remercié l’engagement  du président Alassane Dramane Ouattara pour la réalisation de cette belle initiative.

Après quatre années de travaux intenses, le complexe hôtelier a vu enfin le jour hier jeudi, sous la belle note musicale du talentueux  Salif Keita. Un cocktail de dimension a clôturé la soirée inaugurale. Bon vent au groupe Radisson Blue.

A.SOW

Source : L’ Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *