TELECOMMUNICATION: Sotelma-Malitel inaugure la nouvelle salle multimédia de l’AGETIC

Le directeur général de l’Agence des technologies de l’information et de la communication (AGETIC), Hamed Salif Camara a, en compagnie du directeur général de la Sotelma-Malitel, Abdelaziz  Biddine, procédé à l’inauguration de la salle multimédia de l’AGETIC, le jeudi 5 mars 2020.

 

Ces deux nouvelles salles ultramodernes est le  fruit d’un partenariat sud-sud entre l’AGETIC  et la Sotelma-Malitel. La 2ème salle inaugurée porte le nom de « Salle polyvalente Sotelma- Malitel ». La première  salle est une salle de conférence équipée de technologie de dernière génération. Elle porte  le nom de « Salle de conférence Mamadou Iam Diallo », un monument des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) au Mali, qui est à la base de la conception de  l’AGETIC. « Nous avons décidé aujourd’hui d’inaugurer  la plus belle salle de conférence au Mali. Une salle totalement rénovée et équipée de réseau WIFI capable de faire la vidéo conférence et totalement connectée. C’est le fruit de nombreuse années de travail et aujourd’hui nous en sommes fiers », a annoncé le directeur de l’AGETIC, Hamed Salif Camara. Selon lui, ce choix est une  reconnaissance  toute méritée par Mamadou Iam Diallo, un homme, dira-t-il, qui aurait donné toute sa vie aux Nouvelles technologies de l’information et de la communication. « Nous avons décidé de vous rendre immortel aujourd’hui tout simplement parce que vous l’êtes, nous avons décidé de nous souvenir de vous à chaque fois que nous franchissons cette porte », a-t-il ajouté.

Le directeur général de la Sotelma-Malitel, Abdelaziz Biddine a saisi cette occasion pour exprimer toute sa gratitude à l’endroit du directeur général de l’AGETIC et à l’ensemble de son personnel.

Selon lui, cette dédicace confirme l’excellente relation qui lie  les deux structures de la télécommunication.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.