SOUTIEN DES ECONOMIES DES PAYS MEMBRES FACE AU CORONAVIRUS

La BCEAO injecte une enveloppe supplémentaire de 340 milliards à disposition des banques

 

Pour donner un second souffle à l’économie des pays de l’Afrique de l’ouest, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) vient d’injecter  un fond supplémentaire pour soutenir les pays en cette période de crise. Un montant colossal a été débloqué pour ajouter à ce qui était prévu.

Le monde fait face à une grave crise sanitaire marquée par la propagation rapide de la pandémie du Covid-19 depuis le début de l’année. Cette pandémie engendre de nombreuses pertes en vies humaines impactant négativement l’économie mondiale dont celle africaine. Celle-ci a de graves conséquences sur l’activité économique et financière mondiale mais surtout sur les pays africains en voie de développement.

Face à l’impact négatif que cette crise pourrait avoir sur le système bancaire et le financement de l’activité économique dans l’Union, la Banque Centrale, qui suit avec la plus grande attention l’évolution de la pandémie, a pris huit (8) mesures capitales pour éviter que les pays membres ne plombent.

Il s’agit :

d’augmenter les ressources mises à la disposition des banques, afin de permettre à celles-ci de maintenir et d’accroître le financement de l’économie. A cet égard, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 24 MARS 2020

KADOASSO.I

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.